L'au-delà

LA PRISE DE CONSCIENCE

 

La prise de conscience se fait de l'extérieur vers l'intérieur : la prise ; comparons cela à la prise électrique... Vous la branchez ou vous la débranchez ! Si vous la branchez, vous avez accès au courant et donc à tout de qui y a trait (lumière, appareils électriques, etc...). Si vous la débranchez, vous n'avez plus accès au courant et donc à tout ce qui y a trait.

On peut vivre avec ou sans courant ! Le courant n'est pas indispensable à la vie (durant des millions d'années, les hommes n'avaient pas accès au courant électrique... Ils ne sont pas tous morts ! Preuve en est : la terre est peuplée de plus de 7 milliards d'êtres humains).

Donc vous pouvez vous brancher au courant ou ne pas vous y brancher. La vie ne s'arrête pas pour autant ! Elle change seulement... elle est modifiée... elle n'a plus les mêmes composants !

Il en est de même pour chaque être humain : il peut se connecter ou se déconnecter !

Se connecter à quoi ?

Se déconnecter de quoi ?

Pourquoi ?

Pensez-vous vraiment que vous n'avez qu'une vie et que êtes sur la terre pour une si courte durée ? Pensez-vous vraiment qu'après avoir été "conçus" par vos parents et que vous n'existez plus après la mort ? Considérant cette hypothèse là : vous viendriez du néant et vous redeviendriez néant après votre unique vie ? Quel serait le sens profond de cette vie sur la terre ? (venir de rien, redevenir rien, et vivre sur terre pendant une si courte durée...).

Je vous demande quel serait le sens profond ? Je vous demande aussi : cela aurait-il réellement un sens ?

Cela me semblerait vraiment déraisonnable !... Vous qui cherchez un sens à tout... et qui courrez dans tous les sens !...

Je ne prétends pas ici vous apporter des réponses ! Je désire simplement vous poser des questions pour simplement vous orienter... un tant soit peu...

Vous devez apprendre chacun à réfléchir par vous-mêmes et ne pas rester accrochés à ce que votre religion vous a enseigné ni à ce que vos parents vous ont enseignés... Car vous pouvez, chacun, par vous-mêmes, faire l'expérience de la réalité. Cette réalité dépasse tous concepts...

Il faut se centrer. Cela se passe de l'extérieur vers l'intérieur... de vous... c'est pour cela qu'ici je ne vous donnerai pas de réponse !

Comment vous centrer à l'intérieur de vous ?

Petit à petit... lentement mais sûrement... Vous vous "concentrez"...

Commencez par vous concentrer sur la nature, la mer, la montagne, la forêt, la lune, le soleil, le vent... Et laissez-vous pénétrer par les éléments de la nature... Laissez les éléments naturels ; Terre, eau, feu, air, (éther)... pénétrer en vous... Laissez-vous imprégner par la nature... pour cela, détendez-vous et allez marcher puis vous reposer au milieu de la nature.

Dans ces moments là, oubliez tout et ressentez avec vos sens : Admirez... Ecoutez... Sentez... Touchez... Laissez-vous pénétrer par la nature, puis... doucement... pénétrez dedans !

Voilà ; je vous disais que tout se passe de l'extérieur vers l'intérieur ! Je viens de vous expliquer comment prendre conscience de l'extérieur !

Quand vous aurez expérimenté de nombreuses fois la prise de conscience de l'extérieur parce que vous vous y serez connectés... Vous pourrez envisager de prendre conscience de l'intérieur.

Pour cela :

Oubliez tout... Et pendant un temps (le temps dont vous disposez... cela peut aller de dix minutes à une heure (ou plus)) et chaque jour un petit peu...

Mettez-vous dans un endroit seul... Vous pouvez être debout, assis ou couché... cela n'a aucune espèce d'importance...

Vous commencez par vous toucher différentes parties du corps, simplement pour en prendre conscience ! Ce que vous voulez et comme vous voulez (bras, jambes, tête, épaules, etc...)... Puis vous oubliez tout... votre corps, votre prénom, votre vie... tout ! Et après, vous faites silence... Vous écoutez le silence !

Ne vous inquiétez pas si les premières fois vous n'y arrivez pas ! Ne vous inquiétez pas si les premières fois vous n'entendez rien et ne ressentez rien ! Sachez qu'à ce stade, il n'y a aucun but à atteindre ! simplement se détendre... (si cela peut vous aider en un premier temps, vous pouvez écouter de la musique...).

La prise de conscience de l'extérieur puis de l'intérieur est un chemin qui est propre à chacun... Il peut être long ou court... si vous n'y arrivez pas, ce n'est ni bien, ni mal ! Ce qu'il faut c'est marcher sur le chemin... Vous êtes le chemin ! Vous êtes votre propre guide ! Personne ne peut faire le chemin à votre place !

Ne vous découragez jamais ! Soyez patients... surtout avec vous-mêmes ! Ne vous jugez pas ! Entrez de plus en plus profondément en vous-mêmes... et cela, le plus fréquemment possible !

SOYEZ EN PAIX !

QUE LA PAIX VIVE EN VOUS !

Si elle vous quitte... Laissez-la revenir... sans rien forcer... sans rien faire...plus elle viendra en vous, plus elle s'y plaira et moins longs seront les moments où elle vous quittera !

Un Etre de Lumière qui vous Aime...

(Transmis par l'intermédiaire de Marie-Anne Niewenglowski)

 

 

lotus blanc.jpg



08/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres