L'au-delà

LA PROGRESSION DANS LA SAGESSE

LA PROGRESSION DANS LA SAGESSE

 

Avez-vous déjà essayé de vous débarrasser ou de réfréner un comportement ? N’avez-vous pas constaté qu’alors ce comportement se faisait plus pressant, plus fort en vous ? C’est un peu la peur de l’inconnu, du jamais vu, du nouveau… qui vous étreint. Cette peur vous étreint malgré que vous rejetiez fermement tel ou tel comportement habituel en vous. Cette peur se situe au niveau de votre inconscient.

 

Ce qu’il faut c’est ne pas rejeter votre propre nature mais l’observer.

 

 

Exemple concret : celui qui est gourmand, décide de ne plus manger de gâteaux. Dès cet instant il désirera plus que jamais manger un gâteau. Au lieu de réfréner ce désir, qu’il l’observe… afin de comprendre en profondeur quels sont ses propres mécanismes. Ensuite, qu’il observe ses mécanismes pour mieux se connaître lui-même.

 

Pour progresser sur le chemin de la sagesse, il faut que vous deveniez « observateur ». Observateur de vous-même, observateur de tout ce qui vous entoure. Devenir sage est un apprentissage de tous les jours… de chaque instant. Ce n’est pas un chemin pénible et fatiguant. C’est un chemin de paix et de détente. C’est votre meilleur chemin.

 

Pourquoi se mettre en route sur le chemin de la sagesse ? Pour deux raisons très précises : la préparation à la mort et la préparation à l’ascension.

 

Il faut être un maître pour soi-même. S’enseigner soi-même. Ce n’est qu’en observant toutes choses que l’on peut en prendre enseignement.

 

Vous ne savez rien de ce que vous « ressentirez » au moment de la mort ou de l’ascension. Vous savez ce que l’on vous en dit ; mais ce que vous ressentirez à ce moment là sera le fruit du chemin parcouru sur la voie de la sagesse.

 

UN ETRE LUMIERE QUI VOUS AIME !

 

(Transmis par l'intermédiaire de Marie-Anne Niewenglowski).

 

Gardez toujours votre discernement ! personne ne vous oblige à y croire ! Marie-Anne

 

Jésus E.jpg



10/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres