L'au-delà

LE CHEMIN VERS LA SERENITE

 

LE  CHEMIN  VERS  LA  SERENITE

 

 

 

En affrontant les humeurs des autres sans être perturbés, vous progresserez sur le chemin de la sérénité. Ce qui vous abat, ce n’est pas l’autre, c’est votre réaction face à l’autre. Votre réaction doit toujours être sereine…

 

 

En abordant tout avec sérénité, tout s’aplanira au fur et à mesure sur votre route. Mais il y a une autre route. Dès que vous perdez votre sérénité, isolez-vous pour la retrouver au plus vite. Cela ne sera que plus bénéfique pour vos relations.

 

 

Dans votre relation à vous-mêmes, c’est pareil. Soyez sereins en tous temps. Pour mieux garder votre sérénité, ou pour mieux la retrouver, acceptez ce qui vous arrive. Acceptez les contre temps. Acceptez les problèmes qui surviennent tout au long de votre vie. Ce n’est pas pendant la tempête que l’on peut retrouver la sérénité… C’est avant ou après. Sachez-le. Acceptez la tempête, elle peut être bénéfique à votre évolution.

 

 

De même que vous n’êtes pas toujours chez vous, vous y revenez toujours. Si vous n’êtes pas toujours centrés, recentrez-vous toujours. Cela vous permettra d’être bien dans votre propre intérieur.

 

 

Si vous vous êtes trompés sur le chemin, sachez que vous pouvez vous tromper encore plus fort après. Ce seront pour vous des enseignements de vie et un chemin tout tracé vers la sérénité. Car plus fort vous vous serez trompés, plus fort vous accéderez à la paix intérieure après. Acceptez de vous être trompés, acceptez la souffrance que cela occasionne en vous et retrouvez le chemin de la sérénité.

 

 

Vous pouvez vous être trompés par amour. On peut se tromper, sur le chemin de l’amour car c’est un chemin tortueux. Aimer l’autre c’est aussi l’aider à grandir. Aimer l’autre c’est l’aider, sans le lui montrer, à surmonter ses faiblesses.

 

 

En apportant beaucoup d’amour dans vos relations, vous serez toujours éclairés pour aider l’autre au mieux de ses intérêts ! Ses intérêts étant, bien sûr, de marcher dans la sérénité et de retrouver la paix. Bien sûr que cela occasionne beaucoup de souffrance de s’être trompé… Ne vous laissez pas envahir par la souffrance sinon elle vous détruira. Remettez-vous en question et reprenez doucement, mais sûrement, le chemin de votre sérénité intérieure. Et alors, plus rien ne pourra vous ébranler, si ce n’est notre amour !

 

 

En respectant l’autre, vous vous respectez vous-mêmes.

 

 

Suivez toujours votre maître intérieur, marchez toujours avec lui, ne vous en éloignez jamais.

 

 

Il faut toujours voir le contexte du jour. Avant de parler à quelqu’un, voyez le contexte du jour et peut-être qu’il vaudra mieux lui parler un autre jour parce qu’il est en souffrance, en colère ou désespéré et il ne pourra pas entendre ce que vous lui direz. De même que si vous vous sentez en souffrance, en colère ou désespérés : ne lui parlez pas ce jour là, vous risqueriez de ne pas lui dire les mots justes !

 

 

Les relations humaines sont très complexes, alors faites tout pour adoucir les choses. Lorsque quelqu’un se met en colère contre vous, à juste titre, essayez de lui répondre dans le calme et avec sincérité. Vous verrez alors que la suite prendra une autre tournure. De même que si vous êtes en colère contre quelqu’un essayez de lui parler avec calme. Cela adoucira vos relations.

 

 

Personne n’est parfait sur la terre. Alors voyez d’abord ce que vous devez changer en vous, avant de dire à l’autre ce qu’il doit changer.

 

 

Avant toute décision importante, prenez le temps nécessaire pour écouter votre « voie » intérieure et surtout pour la comprendre et la suivre. S’il le faut, retirez-vous 24h du contexte dans lequel vous vivez, pour prendre du recul mais surtout pour rentrer en vous et vous centrer. Les conseils viendront toujours de l’extérieur mais la solution c’est à l’intérieur de vous qu’il faut la trouver. Parfois la solution n’est pas forcément de tout chambouler dans votre vie, mais de changer votre intérieur et donc certaines choses dans votre façon de voir la vie ; votre vie.

 

 

Dans une relation conflictuelle, pensez toujours à vous préserver un jardin secret, quel qu’il soit. Ce sera votre intimité profonde et vous pourrez y puiser de l’énergie.

 

 

Faut-il « être » ou « paraître » ? Soyez vous-mêmes. Ne jouez pas un personnage. Vous devriez voir l’autre chaque jour d’un œil nouveau. Personne ne reste toujours le même, chaque personne évolue à son propre rythme selon ce qu’il vit ou selon le but qu’il veut atteindre. Chacun a sa façon de voir, de ressentir, de réagir, d’aimer… C’est pourquoi il faut toujours respecter la façon de voir, de ressentir, de réagir et d’aimer… de l’autre ; de même que l’autre doit respecter notre façon de voir, de ressentir, de réagir et d’aimer…

 

 

Il faut toujours pouvoir se remettre en question, sinon vous perdrez beaucoup de temps sur le chemin de la sagesse.

 

 

Nous ne voulons aucunement avoir l’air de vous donner des leçons ! Nous ne faisons que vous conseiller…ce ne sont pas des ordres ! Ce sont des conseils d’amour, d’EDL qui meurent d’amour pour vous ! Nous vous aimons… Ne l’oubliez jamais, même dans vos moments les plus durs. Si vous nous demandez de l’aide nous serons toujours là pour vous aider, mais pas toujours de la façon dont vous l’attendez…

 

 

Nous vous donnons des conseils pour mieux vivre votre vie, et ainsi mieux préparer votre mort. La mort est comme une naissance, l’abandon d’un monde obscur pour aller dans un monde de lumière. Plus vous serez serein au moment de votre mort, moins elle sera pénible à vivre !

 

 

Nous nous adressons ici aux personnes âgées : votre plus grand souci est souvent de laisser vos enfants seuls, quand vous mourrez ; vous avez aussi la peur de la mort… C’est un moment douloureux physiquement car votre âme quitte votre corps…. Mais après, ce n’est que du bonheur. Vous aurez probablement l’occasion d’aider vos proches, une fois de l’autre côté. Nous vous le certifions ! Voilà de quoi vous rassurer…

 

 

Souvent, un ou plusieurs de vos proches décédés, seront là pour vous accompagner dans ce moment difficile. Faites tout pour aimer vos proches pendant que vous êtes en vie !

 

 

Aimer c’est aussi écouter…

 

 

Un EDL qui vous aime !

 

colombe B.jpg

 

(Transmis par l'intermédiaire de Marie-Anne Niewenglowski)

 

P.S. : Gardez toujours votre discernement et votre ressenti ! personne ne vous oblige à croire ! Marie-Anne.



11/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres