L'au-delà

PRENDRE DU RECUL

 

Bonjour vous ! Bonjour le monde ! Bonjour ceux que j'aime !


Bonjour à toi qui me lis !

Tu me lis et moi et moi je lis dans ton coeur ! et ton coeur peut lire dans le mien s'il le désire... à toi de l'écouter ! hé ! hé !

Je me cache ?
Pas vraiment.

Je n'existe pas ? 
C'est comme vous voulez ! Il y a ceux qui perçoivent que j'existe, il y a ceux qui ne croient pas que je vis et puis il y a tous les autres.

L'ENVIE - L'ACTION - LA PENSEE
 
********************************

Tout commence par la pensée : l'envie puis l'action. Donc la pensée est un moteur (à alimenter ou pas). Il peut y avoir beaucoup de pensées (énormément) et puis pas d'action derrière... et "envie" ou pas "envie".

Je ne voudrai pas vous dire ici de ne pas penser, je voudrai simplement vous faire prendre conscience d'un certain mécanisme...

Toute action est précédée par la pensée (chez l'être humain) et toute "non action" est souvent remplie de pensées ! Donc les pensées précèdent et accompagnent toute ta vie. Je ne veux pas me positionner dans la positive ou la négative, oublie un instant le concept "positif", "négatif" et voit comme s'il n'y avait rien de "positif" et rien de "négatif"... Cela implique de basculer dans le "non jugement".

La pensée n'est qu'une vibration... qui peut être douce, paisible ou qui peut détonner comme une bombe atomique ! Ton silence est bien souvent rempli de pensées, ou du moins, traversé par les pensées. Je n'ai pas dit "tes"pensées. J'ai dit "les"pensées car elles passent et il ne tient qu'à toi de les faire tiennes ou d'en devenir "l'observateur"... question de prendre un peu de recul sur toi-même... (clin d'oeil). Tu n'es pas que tes pensées ! tu es le penseur. Qui pense ces pensées qui passent dans ta tête ? tu n'es pas ces pensées... tu les penses ou tu les vois passer en toi... folles ou sages, se bousculant ou allant lentement...

Ce que tu ressens est-il créé par ce que tu penses ou bien est-ce ce que tu penses qui fait que tu ressens ce que tu ressens ? (émotions). Essaye parfois de prendre un peu de recul et de dissocier ce que tu ressens et ce que tu penses... Je sais, ce n'est pas facile ! Mais cela t'ouvrira à des sensations nouvelles et à de belles découvertes... peut-être même à une certaine prise de conscience. Il n'est pas interdit de laisser vagabonder tes pensées ! Pourquoi vouloir toujours tout maîtriser ?

Que signifie MAITRISER ?
En être le Maître ?
Et pourquoi tu ne deviendrai pas ton propre élève ? Tu serais à la fois le Maître et à la fois l'élève ! Pourquoi toujours chercher à l'extérieur ce que tu as à l'intérieur ? l'élève et le Maître ne font qu'un en toi. Donc "maîtriser" pourrait signifier "trouver le Maître en toi" ou "tu es Maître de toi".

Je vis dans un monde ou la notion d'ordonner et d'obéir n'existe pas ! du moins, pas dans le sens où tu le vis parmi les humains. Disons que tout se passe dans le RESPECT ; donc il n'y a pas de mieux ou de moins bien, de fort ou de faible, de positif ou de négatif. Le respect est le socle du "non jugement" ; il est son "assise". Je pourrai même m'avancer en te disant que le respect est le "moteur" de l'Amour. J'entends par "moteur", "vibration de Vie".

Le Bouddhisme parle du phénomène "cause - effet" ; je ne pense pas trop m'avancer en disant que l'on pourrait affiner cette notion et dire qu'il n'y a ni cause, ni effet parce qu'ils sont tellement fondus l'un dans l'autre qu'ils ne font qu'UN (ou qu'ils n'existent plus).

Voilà. J'espère que le temps de me lire ; tu as oublié beaucoup de notions acquises... pour en découvrir des myriades de nouvelles !

Tout mon Amour pour chacun de vous !

Un Etre de Lumière qui vous Aime.

(Transmis par l'intermédiaire de Marie-Anne Niewenglowski, qui n'existe pas ou qui fait UN avec le TOUT).


 



07/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres